De nombreux parisiens tentés de s’installer à Deauville

Depuis ces derniers mois, on constate que de plus en plus de Parisiens veulent déménager. Deauville serait la destination la plus prisée et la plus convoitée de toutes.

Pourquoi déménager de Paris ?

Bien que son attrait mélange l’ancien réseau d’urbanisation romaine et l’architecture moderne, de nombreuses raisons incitent les Parisiens à quitter Paris.

La surpopulation de Paris

Le fait que Paris soit la capitale de la France explique sa surpopulation. La capitale abrite 2 millions de résidents, mais des touristes étrangers affluents aussi pour admirer la merveille mondiale qu’est la tour Eiffel. Démographiquement, c’est dans la capitale qu’est centralisé le travail. Ce qui incite les résidents de la province à venir à la capitale pour travailler. Il est donc inévitable que la capitale soit surpeuplée entraînant ainsi plus de pollution environnementale ou sonore. En plus, il est fort connu que les appartements parisiens sont à la fois petits et coûteux.

Les effets du confinement

L’un des principaux moteurs de cet exode est l’avènement du coronavirus et du confinement. À cause de ce dernier, le déplacement de la population s’est arrêté. Le télétravail a été facilement instauré, car la majorité des entreprises parisiennes travaillent dans le service. Le télétravail est à la fois un atout pour l’employeur (zéro indemnité de transport, zéro dépense dans l’entretien du local du travail…), mais aussi pour le salarié qui peut se détendre chez eux tout en travaillant. Certaines entreprises prévoient même de continuer le télétravail même après le déconfinement. C’est pour cela que certains Parisiens cherchent à se loger dans un quartier plus paisible et bien aéré.

Deauville, destination de premier choix

Bien que Deauville soit une petite commune de la France peuplée seulement par 3600 habitants, il reste une destination de premier choix. Cette partie de la Normandie est la plus proche de Paris. C’est une commune costale donc on peut profiter de la mer et ses fruits. Les amateurs de verdures seront aussi satisfaits, car le sud de Deauville offre aussi une vue remarquable sur les vallées verdoyantes regorgeant de châteaux historiques et des monuments importants. La commune abrite également certains lieux vintages comme les casinos et les cinémas. Pour les télétravailleurs, rien n’est plus satisfaisant que de travailler dans une maison bien aérée assujettie aux douces brises de la mer.