Les critères pour choisir son agence immobilière

Vous avez pour projet d’acheter une nouvelle maison ou de vendre la vôtre prochainement ? Le succès de votre transaction immobilière dépend en grande partie de la compétence et de l’efficacité du professionnel de l’immobilier que vous sélectionnerez. Avant de vous lancer, voici quelques conseils pour bien choisir votre Agence Immobilière Deauville.

Faites appel à votre réseau

Le premier réflexe à adopter est de parler de votre projet de vente ou d’achat à votre entourage ! Famille, amis, collègues, voisins, tous peuvent vous faire part de leur propre expérience et vous recommander une bonne agence immobilière dans votre quartier ou dans votre ville. Vous pourrez ainsi avoir un premier aperçu du professionnalisme et de la notoriété de l’agence en question. Le bouche à oreille fonctionne très bien, les avis et les recommandations de votre réseau sont précieux. Ne vous en privez pas !

Choisissez un spécialiste du secteur

L’un des premiers critères est de choisir un spécialiste du secteur géographique dans lequel se trouve votre bien à vendre ou dans lequel vous souhaitez acheter votre futur logement. Pour cela, n’hésitez pas à visiter les sites internet des agences immobilières pour avoir un premier aperçu. Si le nombre de biens à vendre est important dans votre secteur de prédilection, c’est bon signe ! Un agent immobilier spécialiste, sera en mesure de : 

  • vous donner une estimation juste et rapide d’un bien ;
  • déterminer le temps nécessaire pour réaliser la vente de votre logement.

Interrogez-le sur le marché de l’immobilier

Cela va de soi, un bon professionnel de l’immobilier doit être expert dans son domaine et connaître parfaitement l’état du marché actuel. Les aléas de l’offre et de la demande, l’évolution des taux d’emprunt, les secteurs et types de biens les plus intéressants. Pour vous faire une idée, n’hésitez pas à lui poser toutes les questions qui vous semblent importantes !

Évaluez l’écoute du professionnel de l’immobilier

Votre agent immobilier, doit prendre le temps de vous écouter et de vous questionner pour répondre parfaitement à votre demande ! L’achat d’un appartement ou d’une maison est le projet d’une vie, il ne doit donc pas être pris à la légère ! Le rôle du professionnel du secteur est de vous accompagner et de vous conseiller à chaque étape de la vente.