Pourquoi profiter d’une location saisonnière pour ses vacances ?

Les vacances sont les occasions pour les propriétaires de tirer profit de la location saisonnière. Si vous possédez une maison confortable dans une ville touristique comme Deauville, ne manquez pas votre chance d’épargner de l’argent en vous lançant dans la location saisonnière. Voici les bonnes raisons.

Un régime fiscal avantageux

L’un des plus grands avantages de mettre sa maison en location de vacances, c’est de bénéficier d’une réduction fiscale intéressante à savoir une déduction des déficits sur le revenu global, une exonération de l’ISF et une déduction sur les charges déductibles. Pour en bénéficier, vous devez percevoir des recettes annuelles supérieures à 23 000 euros et être inscrit au registre du commerce en tant que loueur de Meublé non professionnel ou LMNP. Dans le cas où vos revenus sont inférieurs à cette somme, vous bénéficiez tout de même de remises fiscales intéressantes grâce à la réduction des charges.

Une meilleure rentabilité

Beaucoup ne le savent pas, mais la location de vacance est parfois plus rentable que la location classique. En effet, pendant les périodes de vacances dans les régions les plus touristiques, vous pourrez gagner en une semaine ce que vous recevez en un mois en location classique. Imaginez alors en une année ce que vous pourrez avoir pendant toutes les périodes de vacances. De plus, la location saisonnière est plus souple et plus facile à gérer. En effet, les contrats sont plus souples et plus libres, vous êtes libre de fixer vous-même les loyers, les conditions et les loyers. Toutefois, pour ne pas fuir vos locataires, vous devez toujours être dans les normes et appliquer les prix sur le marché.

La location saisonnière pour amortir l’investissement

En tant que loueur de Meublé non professionnel, vous êtes libre d’habiter ou pas dans votre maison comme bon vous semble du fait que les contrats de location de vacances ne durent pas plus d’un mois en général. Cependant, le but est de faire le maximum de profit pour rentabiliser votre investissement, vous devez donc profiter des périodes de vacances pour louer votre maison. Vous pourrez même payer vos vacances avec vos loyers pour mieux profiter de la vie.

Bref, mettre en location saisonnière votre bien immobilier vous permettra de faire des économies intéressantes sur le long terme tout en amortissant votre investissement dans votre bien immobilier. Dans certaines villes comme Deauville, la location immobilière Deauville reste un marché en plein boom.